Politique|-. Joseph Lambert lance le « grand dialogue national ».

Politique|-. Joseph Lambert lance le « grand dialogue national ».

Le Président du sénat de la République, Joseph Lambert, pour tenter de trouver une solution à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois lance « le grand dialogue » qui se tiendra les 3 et 4 février 2021. L’annonce a été faite dans une note datée du 30 janvier.

Après plusieurs rencontres avec les acteurs de de la vie nationale et des personnalités de l’international, Joseph Lambert, le président du Sénat, tente de réunir les acteurs autour d’une même table pour trouver une issue à la crise que traverse le pays depuis plusieurs mois. A Tara’s la Sapinière les 3 et 4 février 2021, la dialogue s’établira autour de la Constitution, les démarches pour revenir à l’Ordre Constitutionnel, entre autres, a annoncé l’animal Politique.

Un accord global sera signé pour endiguer le tumulte menaçant et arriver à une stabilisation du pays.

Convaincu de la capacité des acteurs de la vie nationale à trouver un accord sur leurs désaccords pour le bien des générations présentes et futures, le Sénat de la République invite toutes les Haïtiennes et tous les Haïtiens à un dépassement de soi pour sauver Haiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *