Covid-19|-. Les Bahamas suspendent temporairement leurs vols et les liaisons maritimes avec Haïti.

Covid-19|-. Les Bahamas suspendent temporairement leurs vols et les liaisons maritimes avec Haïti.

Les autorités Bahaméennes, à travers un décret ce 15 février 2021, ont suspendu provisoirement tous les vols commerciaux et services maritimes avec Haïti afin d’éviter une éventuelle propagation du coronavirus sur son territoire . Cette mesure a été adoptée en raison de la tenue des festivités carnavalesques dans le pays.

Les Bahamas ont annoncé ce mardi , la suspension temporaire des services aériens et martimes avec Haïti. Il est interdit aux personnes provenant d’Haïti d’entrer aux Bahamas, soit par des voies de transport direct, soit en transit depuis une autre juridiction, et qui arrive par voie aérienne ou mer, pour une période de 21 jours, à compter de ce mardi 21 février 2021.

Cette décision a été prise en raison du déroulement du carnaval dans le pays en pleine pandémie a déclaré le ministre des Affaires étrangères des Bahamas, Darren Henfield.

Selon le ministre, le carnaval haïtien déroulé durant les trois jours pourrait favoriser une multiplication des cas dans le pays et une éventuelle propagation dans la région « Nos responsables de la santé continuent de surveiller la propagation du covid-19 et de ses variantes à partir de divers pays », a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *