Urgent|-. Tikita, une épée de Damoclès au dessus de la tête des Valléens et Bainetiens.

Urgent|-. Tikita, une épée de Damoclès au dessus de la tête des Valléens et Bainetiens.

La zone de Tikita, qui relie les communes de La Vallée et de Bainet dans le département du Sud-Est, représente une véritable épée de Damoclés sur la tête des riverains valléens et bainetiens depuis le passage de la tempête tropicale Laura en août 2020.

La population Valléenne et celle de Bainet ne cessent de lancer des cris d’alarme à l’Etat haïtien depuis environ 7 mois face à cette situation qui dure déjà trop longtemps. Les autorités locales ont entrepris des démarches auprès du Ministère des Travaux Publics Transport et Communications ( MTPTC) mais jusqu’à présent aucune intervention des instances concernées n’a été faite.

Il faut souligner qu’en septembre dernier le Ministre des Travaux Publics l’ingénieur Nader JOISEUS accompagné d’une délégation de son ministère a visité la commune de La Vallée et a profité de son passage pour évaluer ce tronçon de route (Tikita) afin d’entamer des travaux, la population ne fait que d’attendre.

Ce fragment de la voie principale reliant La Vallée de Jacmel et Bainet, en piteux état reste un grave danger pour la vie des piétons, des motards et des automobilistes qui continuent à le fréquenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *