Haïti-insécurité|-.  Le président Jovenel Moïse décrète l’état d’urgence sécuritaire au niveau des zones dites de non-droit.

Haïti-insécurité|-. Le président Jovenel Moïse décrète l’état d’urgence sécuritaire au niveau des zones dites de non-droit.

Le Président de la République Jovenel Moïse, ce mardi 16 mars 2021, lors d’un nouveau conseil des Ministres à l’extraordinaire qui s’est tenu au Palais National a décrété l’état d’urgence sécuritaire au niveau des zones dites de non droits notamment Village de Dieu, une zone réputée dangereuse dans la Capitale Haïtienne.

Dépassé par les évènements, le Président de la République tente de trouver une solution à l’insécurité grandissante dans le pays depuis des mois. En conseil des ministres ce mardi 16 mars 2021, Jovenel Moïse a déclaré l’état d’urgence sécuritaire dans les zones où les groupes de gangs résident dont Village de Dieu. Ces zones ont été identifiées par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Il poursuit que son gouvernement et lui sont déterminés afin de pacifier le pays. Un pays de plus en plus plongé dans l’insécurité où des gangs armés sévissent en toute quiétude dans divers localité du pays, semant le deuil dans les familles haïtiennes, et terrifiant au quotidien les habitants des quartiers dits de non-droits.


A noter que cette décision du Président de la République fait suite à l’opération désastreuse menée au Village de Dieu causant la mort de plusieurs policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *