Lancement à La Vallée de Jacmel du projet « Eau Potable et Assainisement Durable en milieu rural » par la DINEPA.

Lancement à La Vallée de Jacmel du projet « Eau Potable et Assainisement Durable en milieu rural » par la DINEPA.

La Vallée de Jacmel embrasse le projet « Eau Potable et Assainisement Durable en milieu rural » baptisé EPARD de la DINEPA.

Le directeur général de la Direction Nationale Eau Potable et Assainissement (DINEPA) l’ingénieur Guiteau ÉDOUARD a procédé au lancement du projet Eau Potable et Assainissement durable en milieu Rural dans la commune de La Vallée de Jacmel ce vendredi 14 mai 2021.

C’est en présence de plusieurs notables, des acteurs avisés de la commune et des autorités locales que le Directeur de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) Guito Edouard a lancé le vendredi 14 mai 2021 le projet de projet de réhabilitation et d’extension du système d’adduction de la source Boursiquot baptisé EPARD. A travers ce projet Plusieurs localités vont bénéficier de ce liquide précieux, dont le centre-ville une bonne partie de la première section communale (Musac) et la deuxième section communale (Ternier). Environ 319 familles pourront avoir un branchement privé chez eux, plusieurs kiosques de distribution d’eau seront construit pour faciliter ceux qui n’auront pas la possibilité d’être abonnés de trouver de l’eau de qualité et en quantité.

Ce programme hydraulique s’étendra sur plus de 18 kilomètres à travers la commune selon ce que nous rapporte l’un des ingénieurs du Bureau d’Etudes et de Construction S.A (BUREC), la firme qui va exécuter le projet.

Ces travaux de réahabilitatione dureront sept (7) mois et seront financés par la Banque mondiale suite à plusieurs démarches de la Mairesse principale de commune de La Vallée, Marie Yolaine Philippeaux, auprès de la DINEPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *