Top 10 Haïtiano-américains occupant ou ayant occupé des postes clés aux Etats-Unis.

Top 10 Haïtiano-américains occupant ou ayant occupé des postes clés aux Etats-Unis.

Pendant que tous les projecteurs sont fixés aux Etats-Unis sur la mort de Georges Floyd, un Afro- américain avec la peau noire tué par un policier blanc, Haïti, la première république noire du monde a ses fils et filles qui occupent ou qui occupaient des fonctions dans le pays aux 50 États.

Haitimes vous propose de découvrir ces 10 personnalités.

1 – Philippe Brutus

Avocat de profession, il est le premier Haitien-Americain élu député en Floride. Il a été en fonction de 2001 à 2007. M. Brutus est né à Port-au-Prince le 26 novembre 1957.

2 – Daphnée Campbell

Première sénatrice Haïtiano- américaine au 38e District pour le Congrès de l’État de la Floride. Avant son élection en 2016 au Sénat, Campbell siégeait depuis 2010 à la Chambre des représentants de la Floride.

3- Mme Mia Love

Ludmya Bourdeau Love dit Mia Love est la première Haïtiano-américaine élue au Congres Américain,du 4ème District de Utah de 2015 à 2019.

4- Mack Bernard

Avocat, propriétaire de petite entreprise il est le premier Haïtiano-Américain élu à la Commission du comté de Palm Beach. Il a été élu pour la première fois à la Chambre des représentants de la Floride en 2009 en tant que démocrate dans le 27e arrondissement.

5 -Mme Rodneyse Bichotte.

Première Haïtiano-américaine élue à l’Assemblée de New York. Elle est entrée en fonction le 1er janvier 2015. Avant la fonction publique, Bichotte était ingénieur travaillant au Japon et en Chine .

6- Florence Taylor Barner

Première Haïtiano-américaine élue juge dans le comté de Broward (Broward County) en Floride. Barner a commencé sa carrière juridique en tant que procureure adjointe de l’État dans le  Bureau dans le comté de Broward en 2006, où elle a géré à la fois des procès sans jury et avec jury pour des infractions allant des infractions routières , aux délits tels que le vol à main armée, les violences sexuelles, le trafic de drogue et le meurtre au premier degré.

7 – Fred Séraphin.

Premier juge haïtiano-américain du comté de Miami-Dade (Miami-Dade County) en 2001, a été réélu en août 2016.

8 – Harry Larosiliere.

Premier Haïtiano – américain élu maire de Plano au Texas , l’une des plus grandes villes du Lone Star State. Il était élu en 2013 et réélu en 2017.

9- Lucie Tondreau

Première femme haïtienne à occuper la fonction de maire de North Miami. Mme Tondrau est journaliste et militante, elle a quitté Haïti en 1967 avec sa famille, victime de la répression du régime de François Duvalier.

10- Me André Pierre.

Maire à North Miami, en Floride. Avocat de profession et professeur à l’université, deuxième maire noir de cette ville où vivent un nombre important de résidents haïtiens américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *